A LA UNE

Georges Ryz

Publié le : 21 May 2020

Georges RYZ nous a quittés depuis quelques jours. Il était très connu à Saint-Etienne pour avoir habillé des générations de stéphanois et plusieurs stars de l'ASSE de la grande époque au « Tailleur lorrain ». Il en parlait avec fierté, ses compétences professionnelles rejoignant en l'espèce son attachement aux Verts.
Homme de gauche ancré dans la vie économique, plus soucieux de l'action efficace et des valeurs humanistes que d'idéologie pure, je l'ai longtemps côtoyé dans les réunions du Parti Socialiste.
Il était très engagé dans la vie associative et culturelle, apprécié des commerçants qu’il a représentés et constamment défendus dans sa fonction d’adjoint au sein de mon équipe municipale de 2008 à 2014. Comme toujours, il nous a apporté sa vision des choses, pragmatique, en partageant la joie des succès et les déceptions ou injustices liées à la vie politique.
Militant contre le racisme et l’antisémitisme au sein de la Licra, il a portés ses convictions durant toute sa vie sans jamais se départir de sa convivialité simple ni de sa générosité.
Il manquera aux stéphanois.



Autres articles de cette rubrique